Login

Biocarburants Campagne de communication pour réhabiliter le biodiesel « made in France »

© Claudius Thiriet

Le groupe Avril et sa filiale Saipol ont lancé le 7 juin une campagne de communication consacrée au Diester®, le « biodiesel made in France ». L’objectif est de sensibiliser et d’informer le public sur le Diester®, « une réussite française », mais aussi de « revendiquer pleinement sa contribution environnementale, économique et sociale pour le pays ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Depuis plusieurs années, le biodiesel Diester® pâtit d’a priori fondés sur une méconnaissance de la filière du biodiesel, de ses technologies ou des résultats qu’il génère avant tout en termes de performances environnementales mais aussi économiques et sociales », justifient Avril dans un communiqué paru le 7 juin, mettant en avant les différents atouts de ce biocarburant.

Le groupe rappelle ainsi que « Diester® fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne des automobilistes français : incorporé à hauteur de 8 % au gazole par les pétroliers – et même 30 % pour certaines flottes de bus et de véhicules utilitaires –, il est distribué dans toutes les stations-service de notre pays ».

Avril précise par ailleurs que Diester® est « une innovation française performante au service de l’environnement et du climat et évite le rejet de CO2 de l’équivalent d’un million de voitures. » Il insiste également sur le fait que « la fabrication de Diester® est fondée autour d’une matière première renouvelable et locale, le colza. »

Participation au PIB à hauteur de 1,9 milliard d’euros

De plus, la filière du biodiesel « assure un emploi non délocalisable à près de 20 000 personnes, principalement en milieu rural, mais aussi dans nos cinq sites industriels (Grand-Couronne en

Seine-Maritime, Bassens en Gironde, Sète dans l’Hérault, Le Mériot dans l’Aube, Montoir-de-

Bretagne en Loire-Atlantique) ». Selon Avril, la filière participerait au PIB de la France à hauteur de 1,9 milliard d’euros.

Trois visuels accompagnent la campagne « Diester®, le biodiesel made in France », consultable sur le site www.diester.fr, ainsi que dans la presse nationale et la presse quotidienne régionale du 6 au 17 juin.

I.E.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement